5 basiques : le jean, la blouse, la robe noire, le blazer et le tee-shirt :
Comment les associer ?

Bien que la mode évolue de jour en jour, de nombreuses femmes préfèrent encore les mêmes tenues basiques, les must-have, qui sont plus simples et plus faciles à porter, les éternels classiques de leur garde-robe. Mais comme basique ne signifie pas forcément démodé ou vulgaire, découvrez dans cet article nos conseils pour savoir comment les associer correctement afin d’avoir un look parfait et stylé, avec des pièces courants et familiers comme le jean, la blouse, la robe noire, le blazer ou encore les tee-shirts.

Que ce soit pour aller au travail, pour sortir avec des amis, ou pour des ballades en amoureux, vous pouvez être top, élégante et glamour avec des tenues simples et confortables. Le secret est juste de trouver l’association idéale pour parfaire votre look. 

 

Le jean et la blouse :

Pour être chic et décontracté, le jean et la blouse vont bien ensemble. L’association de ces deux tenues vous assure un look léger, simple et adapté pour diverses occasions. Toutefois, si vous voulez être sublime avec des habillements classiques, n’oubliez pas de jouer sur les accessoires pour obtenir un résultat plus sensationnel et plus glamour, comme vous le souhaitez. Vous pouvez par exemple porter des bijoux fantaisistes ou des gros sacs ultra-modernes qui peuvent apporter une touche plutôt sophistiquée à votre tenue.

D’autre part, une blouse colorée ou imprimée vous assure une allure plus moderne et réellement plus tendance. Une association idéale pour le bureau, n’ayez pas peur d’ajouter les escarpins à talon aigu qui vont garantir un effet plus sexy et plus glamour.

Le jean et la blouse
Le jean et la blouse 2
Le jean et la blouse 2

Le jean et le blazer :

Si vous voulez vous habillez plus chic en jean, le blazer reste un accessoire incontournable pour compléter votre tenue. Une pièce basique qui peut sublimer votre look, le blazer reste le vêtement préféré de toutes les femmes. Quelle que soit la saison, été, automne ou printemps, il est toujours très pratique pour faciliter l’association de votre tenue, et apporter la touche fatale pour être sublime et élégantes en toutes circonstances. 

Par ailleurs, il faut savoir qu’un blazer est passe-partout. Il n’y a aucune règle qui limite son port ni le style qu’il impose. Actuellement très tendance, le blazer existe en différents modèles, styles et caractéristiques, le genre plus simple ou léger, le blazer chic, ou encore les vestes incontournables pour l’hiver. A vous de choisir. 

Un ensemble qui se marie impeccablement, le blazer peut très bien être porté avec un jean. Ces deux vêtements vous assurent une note plus raffinée, plus originale ou plus androgyne qui est très tendance en ce moment. Un style classique, on voit d’ailleurs de nombreuses stars, mannequins ou célébrités, qui s’affichent en public vêtus d’un jean et d’un blazer. C’est simple, commode et tout simplement élégant.

 

Le blazer et le jean

A noter toutefois qu’un jean bleu sera beaucoup plus seyant si vous le portez avec un blazer à carreau, ou encore avec des motifs gais et colorés. Sortez donc vos vielles ensembles basiques, car vous pouvez très bien être chic tout en étant tendance avec des pièces aussi classiques.

Le blazer et le jean
Le blazer et le jean

La blouse et le blazer :

Le blazer est caractérisé par son style de veste croisée, très tendance et très pratique pour toutes sortes de tenue. Disponible en différents modèles et styles, il constitue une pièce essentielle pour rendre une tenue simple en moderne et sophistiquée. 

Pour être au top au bureau par exemple, vous pouvez très bien mettre un blazer par-dessus votre blouse. Cela permet d’apporter une touche plus chic à votre tenue.

la blouse et le blazer
la blouse et le blazer
la blouse et le blazer
la blouse et le blazer

Le tee-shirt et le blazer :

Actuellement, porter un tee-shirt avec un blazer est devenu de plus en plus fréquent et populaire. Que ce soit pour les occasions simples, décontractés ou habillés, l’association de ces deux tenues basiques sont toujours appropriés. Un accessoire standard qui se marie avec tout, le blazer sera la pièce maitresse pour harmoniser votre tenue.

Le tee shirt et le blazer
Le tee shirt et le blazer
Le tee shirt et le blazer
Le tee shirt et le blazer

La robe noire et le blazer :

Et en dernier lieu, la robe noire est également la tenue classique, glamour et un must-have obligatoire pour toutes les femmes. Un style indémodable ou carrément intemporel, la robe noire est la tenue simple et pratique, adaptée pour toutes les circonstances. Et si en plus, vous la portez avec un blazer, ce serait tout simplement irrésistible. 

L’association d’une robe noire avec un blazer reste parmi les tops des tenues élégantes et glamour à porter au quotidien, un look incontestablement chic et sexy. A la fois simple et classique, la robe noire constitue une pièce élémentaire indispensable, idéale pour mettre en avant votre silhouette et votre féminité.

LA ROBE NOIRE ET LE BLAZER
LA ROBE NOIRE ET LE BLAZER
LA ROBE NOIRE ET LE BLAZER
LA ROBE NOIRE ET LE BLAZER

Dans tous les cas, les vêtements basiques restent tout de même tendances et chics. Donc l’essentiel est d’apprendre à marier vos tenues et accessoires, et vous pouvez être sublime et sexy, quelle que soit votre style et votre personnalité.

Alors prenez soin de votre style à n’importe quelle saison de l’année.

Ceci pourrait vous plaire!

Les pieces incontournables
Look4style.com/les-pieces-marquantes-collection-2020-21

Après avoir fait le tour des nouveautés de cette année, découvrez maintenant les pièces phares et indispensables pour renouveler votre garde-robe suivant les tendances de la mode 2020-2021. 

Les articles récents