Chaussures pour femme chic

De l’utilité des chaussures

Chaussures pour femme

Shoes, souliers, pompes, grolles, ou encore godasses, quel que soit le nom qu’on leur donne, on ne
peut espérer aller bien loin sans nos chaussures. Les inconditionnelles de la saga culte Le journal de
Bridget Jones n’auront probablement pas oublié cette scène hilarante où l’héroïne éponyme,
expérimente cette vérité élémentaire. Souvenez-vous, vêtue d’une simple petite culotte, d’un
débardeur et d’un gilet notre trentenaire préférée s’élançait au dehors de son duplex londonien,
cherchant à rattraper le beau et énigmatique Mark Darcy, lorsque le contact de ses pieds nus sur la
neige lui arrachait un « Bordel » de stupeur ! Bridget rebroussait alors chemin pour enfiler fissa une
paire de baskets et repartait aussitôt dans la nuit londonienne afin de recueillir le baiser langoureux
de son bel avocat.
Alors si vous ne vous sentez pas encore prête à sauter le pas en devenant une adepte du bare-footing
(entendez la pratique qui consiste à se déplacer partout les pieds nus), et que vous ne vous imaginez
pas faire le moindre pas sans une paire de chaussures hyper stylée à vos pieds, vous êtes plus que
jamais au bon endroit !

Chaussures stylées

Un peu d’histoire

Chaussures escarpins

Il paraît que des traces de la plus ancienne chaussure au monde ont été retrouvées quelque part sur
le continent nord-américain. Des chercheurs ont même mis la main sur des chaussures en cuir vielles
de plus de 4000 ans, et le moins qu’on puisse dire à leur sujet, si d’aventure on s’aventure sur la page
que leur dédie la célèbre encyclopédie participative en ligne, c’est que celles-ci n’ont rien de bien
glamour.

De la chaussure minimaliste à la chaussure maximaliste

Si à l’origine elles avaient vocation à protéger nos pieds des éléments et des aspérités d’un sol trop
caillouteux, les chaussures ont depuis parcouru un sacré chemin en matière de style ! En effet, à leur
dimension purement utilitaire est venu se greffer au fil du temps toute une facette esthétique. De
minimaliste, la chaussure s’est parée de talons, de nœuds, de motifs, de brillants, de lanières, de
fourrure, de clous, de couleurs, de pierreries et certaines s’apparentent même, de par leur style
élaboré à de véritables œuvres d’art. Elles se sont muées en un élément phare et à part entière de la
garde de robe, venant parfaire une tenue. A bout fermé, ouvert, rond, carré, ou pointu, à bride
arrière, bariolée, Pastel, glossy quand elles ne préfèrent pas jouer au jeu de la transparence, défiant les genres et les codes, la chaussure a éclaté en une myriade de modèles. Plus que protéger un pied, elles l’habillent, et comme tout habit, elles dérangent, fascinent, interrogent, enchantent, mais jamais n’indiffèrent…

Laissez-vous chausser (par Kate) !

Dès lors, assurez-vous que celles-ci ne deviennent pas le talon d’Achille de votre look et suivez les suggestions avisées de Kate. Cette professionnelle de la mode a en effet sélectionné quelques-unes des plus belles paires de chaussures du moment, afin que vous ne commettiez jamais d’impaires, et que vous déclenchiez à chacune de vos apparitions des salves de commentaires admiratifs. Laissez-vous guider et une fois que vous les aurez découvertes, vous ne les lâcherez plus d’une semelle ! 

Bébé chaussure deviendra grand ! 

Chaussé comme jamais dès la salle de naissance  

Tout bien considéré, avec le bonnet en jersey écru avec lequel la sage-femme s’est empressée de coiffer notre tête plus ou moins chevelue, à peine expulsée du ventre maternel où nous séjournions en pension complète depuis neuf mois, les chaussures figurent certainement les premiers accessoires que nous sommes amenées à porter, et ce dès le premier jour de notre vie. 

 

Souvenirs

Vous n’en aviez probablement pas conscience à l’époque, mais nul doute que des petits chaussons de laine trop mignons, tricotés ou crochetés qui par la grand-mère, qui par la tante, qui par la grande surface, ont recouvert les petons potelés du bébé que vous étiez alors. L’eau a depuis coulé sous les ponts et peut-être vos parents ont-ils, nostalgiques, conservé précieusement ce souvenir attendrissant. Au registre des premières chaussures, les Salomés avec leur coupe si typique tiennent également une place de choix dans les vignettes de l’enfance, surtout si elles ont été portées avec les fameuses chaussettes blanches ornées d’une collerette en dentelle. Loin de ces modèles de l’enfance et aussi craquants soient-ils, il est temps de découvrir un échantillon des chaussures stylées que vous trouverez sur nos pages !

Chaussures à talons  

Chaussures à talons

Petites filles et grands talons  

 Ah les chaussures à talons… Pour la plupart des petites filles déjà, elles cristallisaient les fantasmes de féminité, de  beauté et d’élégance. Beaucoup d’entre nous se rappellent sans mal les fois où elles se sont amusées à enfiler les chaussures à talons de leur maman. Juchée comme sur des échasses, vos pas se faisaient gauches et saccadés, bien loin d’égaler la démarche féline d’un mannequin sur un podium, il vous fallait crisper les orteils pour ne pas voir les escarpins de Mamounette se faire la malle au moindre pas ! Et pourtant, trop fière de pouvoir faire « comme une grande » vous demeuriez imperturbables ! Quelques années plus tard, l’acquisition de la toute première paire de talons, marquait, tel un rite initiatique, l’entrée dans la cour des grandes.

La cour des grandes 

Aujourd’hui, devenue véritablement une « grown woman » comme le claironne fièrement Beyoncé, perchée elle aussi dans son clip sur des talons, vous pouvez faire ce que vous voulez et porter les chaussures que vous voulez ! 

Alors que vous cherchiez à gagner discrètement quelques centimètres ou que vous aspiriez à des hauteurs carrément vertigineuses, montez en grade quoi qu’il arrive avec les superbes chaussures à talons proposées sur la boutique. Talons triangle, carré, banane, Stiletto, virgule, Louis XV, cubain, bottier, aiguille, compensés et semi-compensés, vous permettront de varier les plaisirs à l’infini. 

Bottes pour femme

bottes pour femme

Avec leur hauteur de tige caractéristique, les bottes protégeront vos gambettes et vos pieds, tout en ne manquant pas de vous donner une allure un peu rock lorsque que les températures se feront plus frisquettes. Alliées de votre automne, les bottes de pluie en caoutchouc très tendances ne vous feront plus craindre qu’il mouille et vous célébrerez chaque averse en chantant avec elles sous la pluie !  En hiver, sortez les modèles fourrés et faites un pied de nez à la grisaille en arborant les couleurs les plus peps, comme les Yolande jaunes façon croco que vous trouverez juste ici ! N’oubliez pas non plus les cuissardes qui ne manqueront pas de botter votre sex-appeal et de vous faire des jambes à tomber. 

Chaussures ouvertes pour femme 

Chaussures ouvertes à talons

Dès l’arrivée des températures printanières et des premiers rayons de soleil, rendez-vous sur la plateforme  Katesparis.com afin de programmer une pédicure parfaite dispensée par l’une de nos professionnelles aguerries. Une fois vos pieds bichonnés et vos ongles vernis, n’attendez plus pour les glisser dans l’une des nombreuses chaussures ouvertes et d’été proposées sur la boutique. Que ce soit en sandales plates ou à talons, en nu-pieds, mules, entre-doigts, claquettes ou encore spartiates, laissez vos pieds succomber à la douce et chaude caresse de l’étoile du jour. Après tout, ils ont droit eux aussi au plein de vitamine D !

Zann basket poche montante Suède
Zazz basket colorée montante pour femme

Il y a plusieurs années que les salles de sports et les cours d’EPS ne se réservent plus le monopole des baskets et autres sneakers. Pour notre plus grand plaisir et confort, celles-ci ont envahi le bitume comme les podiums. Basses ou montantes, à plateformes, voire à talons, à lacets ou bien à scratchs, monochromes ou bariolées, les baskets ne sont plus en reste dans la panoplie de la femme stylée. Associée à une mini-jupe, un jean, une petite robe élégante ou un pantalon à pinces, elles confèreront une touche casual à votre look. C’est par ici !

4 réflexions sur “Chaussures pour femme chic”

  1. Cet article m’a donné envie de m’acheter une nouvelle paire!
    Je suis donc allée faire un petit tour du coté des chaussures que tu proposes, et le choix va être cornélien tant les modèles proposés sont beaux! Très belle boutique!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *