Pièces phares de la rentrée

Les tendances vestimentaires ne cessent de nous impressionner de jour en jour. Et si vous aussi, vous voulez être au top cette année, alors découvrez les pièces phares et les tendances de la mode pour compléter votre look à la rentrée 2020-2021.

Les tendances de la mode 2020/2021

MODE DEFILÉ COLORÉ

Couleurs tendances :

La mode d’aujourd’hui devient davantage plus flashy et colorée, les tendances de cette année seront donc riches en couleurs et en motifs. On retrouve clairement les habillements osés et attrayants, de toutes les nuances incluant la rose, violet, fauves, ou pourquoi pas le vert sapin. D’autre part, soyez chic et glamour avec les imprimés en motif voyant, animaliers ou floraux. Quelle que soit votre préférence, cet automne sera l’occasion d’arborer vos accessoires fringants et excentriques. Une mode qui revient également en force est le motif tapissier, un mélange de couleurs et de tissage dans votre tenue.

Cette automne, les gros sacs, de taille XXL ou avec des grands volumes sont également de retour. N’hésitez pas à les choisir avec beaucoup de couleur et de décoration, en perles, en argent ou parés avec des chaînes en métal.  C’est tout simplement tendance. 

Par ailleurs, les sacs vintages sont également très populaires. Les modèles au couleur taupe ou marron, de style bandoulières, mais plus grands, qui sont indéniablement classiques, restent tout de même très chics pour suivre la mode 2020-2021. Vous aurez l’embarras du choix avec les différents modèles disponibles sur le marché actuellement. 

Sac à main rose mauve B
Sac vert sapin
Sac à main méga large
Sac à main B

Chaussures femme

Alors cette année, la tendance exige de rehausser votre féminité en s’habillant de façon plus glamour et sensuelle. Pour bien accessoiriser votre tenue, les escarpins à talon aigu sont exigés. Par ailleurs, les plateformes sont également au top pour prendre de la hauteur. 

Cependant, pour un look plus classique, les derbies ou encore les boots à bout carré ou les baskets sneakers font également fureur auprès de nos fashionistes. 

Découvrez notre article sur les chaussures pour femme 

Bottes rose croco
Escarpin blanc note de musique
Derby cuir noir
Basket nike
Mocassins

Bijoux

Pour réussir complètement votre look tendance 2020-2021, n’oubliez pas de choisir les bijoux adaptés à vos choix vestimentaires. En ce moment, les bijoux en acier inoxydable, les bagues en or massif, et les boucles d’oreilles pendantes sont vivement conseillés. 

Et particulièrement, les perles uniformes, inspirées d’un style vintage ou un esprit de renaissance, reviennent plus élégantes que jamais.  Que ce soit en bijoux ou pour parer vos accessoires, les perles font partie intégrante de la nouvelle collection automne-hiver de cette année. Bref, que dese bijoux syants et attrayants à l’horizon.

Les Bijoux
COLLIER FANTAISIE

Ceintures et chapeaux

Pour être tout à fait au top pour cette nouvelle rentrée, n’oubliez pas d’ajouter à vos tenues les accessoires classiques comme les ceintures ou encore les chapeaux. Notamment cette année, les chapeaux en feutre à bords larges font fureur auprès de nos fashions victimes. Le style un peu retro ou dans le genre western se marie parfaitement avec les tenues phares de cette année. Comme elles le disent si bien, c’est tout simplement magnifique. 

Chapeau feutre beige
Chapeau feutre noir

La voilette

Un accessoire un peu particulier qui s’ajoute dans les tops des pièces à porter cette année est la voilette. Des coupons de voile qui sont actuellement disponibles en couleurs ou motifs très diversifiés, allant d’un style basique à la version en maille, les voilettes apportent une touche plus mystérieuse, théâtrale ou même dramatique à votre tenue. 

Un style révolu :

Concernant le style ancien qui fut renouvelé, on retrouve cette année les manches en volume, amplifiés ou le style bouffant à la façon conformiste.  Par ailleurs, de nombreux créateurs ont misé leur nouvelle collection dans les coutures à effet volant qui garantissent plus de structure et d’intensité sur les détails de votre tenue. De la même manière, les épaulettes extra-larges sont également présentes sur les tendances de cette année. Visible sur les vestons, les pardessus ou même les chemisiers, vous seriez surpris par l’effet glamour et imposant apporté par ces vagues de nouveauté. 

D’autre part, le choix des tissus est plus orienté vers les matières plus fluides ou plus compacts pour les tendances de la mode 2020-2021. Les mousselines restent dans les classiques indémodables qui s’adaptent sur tout. 

Enfin, le look androgyne ou hermaphrodite fait également son come-back durant cette année. N’attendez plus, sortez vos anciens pantalons à taille haute pour remédier au look féministe et conservateur de ces derniers temps.  

À découvrir Les ensembles 2 Pièces Look4style.

Cet article pourrait vous intéresser!